Aujourd'hui : Une masking tape surprise offerte avec le code MT2024 !

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente - La Paqueterie

 

1. Acceptation des conditions générales de vente.

 1.1 Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par La Paqueterie®, entreprise individuelle REMOND dont le siège social se situe 280 chemin d'Aruntz 64700 Biriatou, immatriculée au RCS de Bayonne sous le SIRET 519 626 527 00021, et d'autre part par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de La Paqueterie®, dénommée ci-après « l'acheteur ».

 1.2 Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre La Paqueterie® et l'acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.lapaqueterie.fr. L’acquisition d'un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Elles prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par La Paqueterie®. La Paqueterie® se réserve le droit de pouvoir modifier ces conditions de vente à tout moment, sans préavis. Les conditions applicables étant celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande par l'acheteur.

 2. Caractéristiques des biens proposés.

 2.1 La Paqueterie® est fournisseur d’emballages et de décorations. Les produits proposés sont ceux figurant dans le catalogue publié sur le site www.lapaqueterie.fr.

 2.2 Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La Paqueterie® ne peut être tenu pour responsable d’une rupture de stock. Dans le cas d’une indisponibilité du produit après validation de la commande, l’acheteur se verra proposé au plus vite un nouveau délai, un produit  équivalent ou un remboursement sous 30 jours.

 2.3 Les produits personnalisés ne peuvent pas faire l’objet d’un retour, sauf en cas d’erreur de la part de La Paqueterie®. En cas de commande d’un produit personnalisé, les délais ne sont donnés qu’à titre indicatif. L’envoi sera effectué au plus tard sous 35 jours, si le délai est dépassé l’acheteur pourra demander une annulation et un remboursement. Dans le cas d’une commande mixte comprenant des produits personnalisés et simples, les produits seront envoyés en deux fois afin de ne pas pénaliser l’acheteur.

2.4 Si l’acheteur souhaite de plus grandes quantités que celles disponibles sur le site, il peut contacter La Paqueterie® qui l’informera de la possibilité ou non de satisfaire à sa demande.

2.5 Chaque produit est accompagné d'un descriptif. Toutefois La Paqueterie® ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur son site www.lapaqueterie.fr. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les articles peuvent présenter des irrégularités dues à leur matière. En aucun cas la responsabilité de La Paqueterie® ne saurait être engagée.

 3. Tarifs.

 3.1 Les prix figurant dans le catalogue sont des prix en euros toutes taxes françaises comprises. La Paqueterie® est non assujetti à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (article 293B du CGI).

3.2 La Paqueterie® se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Le prix ne tient pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.

4. Commande.

 4.1 L’acheteur qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

-       Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.

-    Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis.

-       Valider sa commande après l'avoir vérifiée.

-       Effectuer le paiement via la plateforme sécurisée paypal, par chèque, carte bancaire ou virement bancaire. Le prix est exigible à la commande.

-       Confirmer sa commande et son règlement.

 4.2 La confirmation de la commande entraîne l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

4.3 La Paqueterie® communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

4.4 L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

 4.5 En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l'ordre de REMOND. Il est à adresser à La Paqueterie, 280 chemin d'Aruntz, 64700 Biriatou, en indiquant au dos du chèque le numéro de la commande. La commande sera validée et prise en compte par nos services à l’encaissement du chèque.

En cas de paiement par carte bancaire, virement bancaire ou paypal les informations nécessaires au paiement sont fournies au client. La commande sera validée et traitée à réception du paiement sur le compte de La Paqueterie®. Si vous n'avez pas de compte PayPal vous pouvez payer par carte bancaire via PayPal, sans ouvrir de compte, ou bien utiliser directement votre carte bancaire sur le site de La Paqueterie®. Les données bancaires ne sont pas conservées.

4. 6 Une facture est disponible pour téléchargment dans le compte client. Une copie peut être envoyée sur  simple demande à contact@lapaqueterie.fr.

4.6 La Paqueterie® se réserve le droit d'annuler ou de refuser une commande d'un client avec lequel il existerait un arriéré de paiement, un cas de mauvaise foi du client, un litige relatif à une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.

 4.7 Le site www.lapaqueterie.fr est réservé aux particuliers. Les professionnels intéressés par une commande doivent contacter La Paqueterie® au préalable.

 5. Livraison.

 5.1 La livraison est proposée en France métropolitaine et dans certains pays européens. Pour les autres pays et zones géographiques, le client peut contacter La Paqueterie® qui pourra établir la livraison la plus appropriée. La Paqueterie® peut néanmoins refuser la livraison à une zone géographique extérieure à la France métropolitaine sans avoir à justifier sa décision.

 5.2 Pour la France métropolitaine, l’envoi s’effectue à domicile ou en relais colis par Mondial Relay. Les frais de port sont facturés selon le mode de livraison choisi. 
Dans le cas d'un envoi avec suivi, l’envoi à domicile s’effectue par courrier recommandé, courrier suivi ou Colissimo, à la discrétion de La Paqueterie®. 
L'envoi sans suivi s'effectue sous la responsabilité de l'acheteur. Exceptionnellement, La Paqueterie® peut décider d'effectuer l'envoi en courrier suivi ou recommandé, sans avoir à en informer au préalable l'acheteur.

 5.3 Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande, qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

 5.4 La commande sera expédiée dans un délai moyen de 1 à 7 jours ouvrables à compter de la prise en compte de la commande par le site www.lapaqueterie.fr (sous réserve de validation de son paiement). 
Le délai d'expédition n'est donné qu'à titre indicatif. Le client reste libre d'annuler sa commande tant que celle-ci n'est pas expédiée.

 5.5 La commande sera envoyée à l’adresse indiquée par le client à qui il appartient de vérifier l’exactitude des données. Si le colis est retourné chez La Paqueterie® par les services postaux, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement des frais de livraison.

 5.6 Le délai d’acheminement dépend du mode de transport sélectionné par le client lors de la commande. La Paqueterie® ne pourra être tenu responsable des conséquences d’un retard d’acheminement du transporteur.

5.7 Il vous appartient de contrôler le colis à livraison. En cas de dommage pendant le transport, il convient de le notifier sur le bordereau de livraison. Aucune réclamation ne pourra être faite ultérieurement. La protestation motivée doit être formulée auprès de La Paqueterie® et du transporteur dans un délai de deux jours à compter de la livraison.

 5.8 Lors de la fermeture annuelle de La Paqueterie®, les commandes pourront être passées sur le site mais elles ne seront traitées qu’à la fin de la fermeture, date clairement indiquée sur le site.

 6. Rétractation.

 6.1 Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des produits personnalisés qui ne peuvent être retournés.

 6.2 Les produits retournés ne doivent pas avoir été ouverts ou utilisés autrement le retour ne sera pas accepté. Le retour doit s’effectuer par courrier suivi ou Colissimo à l’adresse de La Paqueterie®, après en avoir informé La Paqueterie® au préalable et avoir obtenu un numéro de retour obligatoire. La Paqueterie® ne pourra être tenu pour responsable dans le cas où le colis ne lui parviendrait pas. A moins d'une erreur de notre part, les frais de retour sont à la charge du client. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté.

 6.3 Le client pourra demander soit le remboursement du produit soit l’échange du produit. En cas de remboursement, celui-ci aura lieu sous 30 jours par virement bancaire ou paypal. En cas d’échange du produit pour convenance personnelle, la réexpédition sera à la charge du client et s’effectuera sous 5 jours ouvrés.

 7. Garantie et responsabilité.

7.1 Il appartient à l'acheteur de contrôler l'état du colis en l'ouvrant lors de la livraison, et le cas échéant d'indiquer clairement les avaries subies. Aucune réclamation ne pourra être faite ultérieurement.

7.2 Si malgré toute l’attention et le soin que La Paqueterie® accorde à la préparation de ses commandes, le client constate une erreur de livraison ou de non-conformité de sa commande due à une erreur de La Paqueterie®, il dispose d’un délai de 24h (jour ouvré) suivant la réception de sa commande pour en informer La Paqueterie® par e-mail à : contact@lapaqueterie.fr. Au-delà de ce délai toute demande sera rejetée.

7.3 Les photos ne sont affichées qu’à titre indicatif et ne sauraient se substituer au descriptif du produit. Elles n’entrent pas de ce fait dans le champ contractuel. Les informations figurant sur les fiches produits du site www.lapaqueterie.fr nous ont été communiquées par les producteurs.

 7.4  La Paqueterie® est revendeur et ne produit pas les objets mis en vente sur le site www.lapaqueterie.fr. Dans le cadre de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut de l’objet vendu, seule la responsabilité du producteur de l’objet pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit objet. 

 7.5 Le vendeur, dans le processus d’accès au site, de vente en ligne, de livraison, de service client ou des services postérieurs n'est tenu que par une obligation de moyens. La responsabilité de La Paqueterie® ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion dans les données détenues par l’entreprise, virus informatique, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 8. Propriété intellectuelle.

8.1 Le site www.lapaqueterie.fr est la propriété de la société LaPaqueterie® en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est interdite sauf autorisation expresse et préalable de LaPaqueterie®.

8.2 Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site sans accord préalable. Tous les textes et images sont la propriété de La Paqueterie®.

8.3 La Paqueterie est une marque déposée à l'INPI.

 9. Données à caractère personnel.

9.1 Le client est informé et accepte que ses données personnelles puissent être collectées sur le site www.lapaqueterie.fr et utilisées par La Paqueterie®, qui agit en qualité de responsable du traitement au send du Règlement UE 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil Européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE : "Règlement Général sur la Protection des Données" ("RGPD").

9.2 La Paqueterie® s'engage à protéger à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles du client conformément au RGPD, en prenant notamment toutes les précautions utles pour empêcher que ces données soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

9.3 Les données personnelles du client peuvent être transmises aux prestataires et partenaires contractuels qui, en qualité de sous-traitants au sens du RGPD, interviennent et contribuent directement à la gestion des commandes et pour lesquels il est nécessaire d'accéder aux données personnelles renseignées par le client : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone...). Les sous-traitants ne peuvent agir que sur instruction de La Paqueterie®.

9.4 Les données personnelles sont utilisées pour la gestion des commandes et des relations avec le client, pour l'envoi des newsletters et offres spéciales, pour les alertes produit et pour le respect des obligations légales et règlementaires.

9.5 Les données personnelles du client ne sont conservées que pour la durée nécessaire au regard des finalités précédemment exposées.

9.6 Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. La Paqueterie® se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies.

9.7 La Paqueterie® archive les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle. Les registres informatisés de La Paqueterie® seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

9.8 Les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant. Ils peuvent l’exercer en envoyant un courrier ou un e-mail à La Paqueterie®. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 2109050.

 10. Règlement des litiges.

 Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à La Paqueterie® pour trouver une solution amiable. A défaut, compétence est attribuée aux tribunaux français.

 11. Service client.

Nous répondrons avec plaisir et empressement à toute interrogation que vous pourrez nous transmettre : 

Par e-mail : contact@lapaqueterie.fr
Par courrier : La Paqueterie - 280 chemin d'Aruntz - 64700 Biriatou.
Par téléphone, du lundi au vendredi de 14h à 17h : 06.86.52.47.36.

FRAIS DE PORT 3,99€
Envoi depuis St Jean de Luz - France
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Expédition rapide
Expédition sous 24h par courrier suivi
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,